Close

Le Reiki

Le Reiki est une méthode énergétique naturelle d’origine japonaise qui permet de travailler sur le champ vibratoire (l’énergie naturelle du corps), et agit tant sur le plan physique qu’émotionnel.

En japonais, Rei signifie Universel (la matière, l’âme et l’esprit), et Ki (Qi) désigne l’énergie vitale qui circule en nous (telle qu’elle est considérée comme en médecine traditionnelle chinoise, en ayurveda, et globalement dans les médecines orientales).

Reiki, littéralement Énergie Vitale Universelle, consiste donc en une harmonisation entre « l’énergie universelle » et l’énergie, la force vitale présente en tout être.

Cette technique énergétique, souvent associée à des techniques de méditation, n’est liée à aucune croyance, ni attache religieuse, ni dogme.

Bienfaits d’une séance Reiki

Une séance de Reiki offre une grande détente, avec un profond sentiment de paix et de bien-être.
Les effets d’une séance d’harmonisation énergétique sont ressentis sur les pensées, les émotions, le corps, l’esprit, et sont variables sur chacun.

Le travail énergétique en Reiki contribue à améliorer de nombreux états physiques et émotionnels : Diminution du stress, de la fatigue, atténuation de douleurs, régulation émotionnelle, …

En favorisant la libération des blocages énergétiques internes, le Reiki agit donc sur le bien-être physique, et également le bien-être psychique à travers le ré-équilibrage et l’harmonisation énergétique (harmonisation du système émotionnel par la libération des tensions psychiques).

Le Reiki, en pratique

Le praticien Reiki travaille par imposition des mains sur le corps du receveur, afin d’harmoniser les déséquilibres énergétiques physiques et émotionnels.
Certaine impositions se font sans contact. Lorsque les mains du praticien entrent en contact avec le corps du receveur, la pression est très douce, légère, parfois tout juste perceptible.

Au cours d’une séance de Reiki, le receveur entre petit à petit dans une forme de relaxation méditative profonde qui offre une grande détente à la fois physique et mentale, clés d’une évolution positive vers un bien-être profond.

Le Reiki est une technique énergétique complémentaire et holistique qui ne remplace en aucun cas un suivi médical et ne se substitue pas à un traitement médical.

Sophrologue Lyon – Sophro Zen © 2017 Tout droits réservés

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie