Close
Une méthode simple et naturelle pour améliorer son sommeil

Une méthode simple et naturelle pour améliorer son sommeil

A modifier : « Notre sommeil représente un tiers à un quart de notre vie : à 60 ans nous avons passé quinze ans dans les bras de Morphée. Mais nous sommes une vingtaine de millions en France à souffrir d’un mauvais sommeil. Alors comment faire pour débrancher notre cerveau et enfin dormir ? « 

Ressasser, cogiter jusqu’à point d’heure, voir les minutes, les heures défiler, se sentir fatigué sans parvenir à s’endormir… Si vous lisez ces lignes, c’est très probablement que ça vous parle !

Les problèmes de sommeil (difficultés d’endormissement, réveils nocturnes ou précoces) touchent plus de 60% de la population et sont récurrents en consultation, quelque soit la demande initiale, qu’il s’agisse de gestion émotionnelle, de gestion de douleurs, de phobies, de sexualité, de grossesse, de préparation mentale… Autant de raisons qui peuvent engendrer des troubles du sommeil, qui, s’ils s’installent dans le temps, ont à leurs tours des répercussions sur la santé physique et mentale.

Alors comment améliorer son sommeil ?

Comme vous vous en doutez, je ne vous ferai pas l’apologie des moyens chimiques médicamenteux comme les somnifères qui, outre le fait de ne créer qu’un sommeil artificiel, ne sont pas sans conséquences sur le quotidien, et peuvent même dans certains cas aller jusqu’à devenir objets d’addictions… Non, il existe des méthodes naturelles à minima aussi efficaces, voir plus, et en tout cas sans risque !

Parmi les méthodes naturelles efficaces pour améliorer son sommeil,

Respiration

Travailler avec la Cohérence Cardiaque

Visualisation

—————————————————-

Cette méthode -> sa seule addiction : bien-être

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *